Export : Déstockage et vente par lot

Le déstockage et la vente par lot : la réponse au surstock.
La contrainte économique de fabrication et d’achat en masse de produits conduit les fabricants et les grandes surfaces à considérer le déstockage et la vente par lot comme un paramètre d’ajustement de leur politique d’achat et de production. DED permet d’écouler ces surplus de stocks sans être en concurrence grâce à son réseau de distributeurs dans les pays d’Afrique, d’Europe centrale et d’Asie.

Expédition des marchandises. DED facilite toutes les démarches administratives : expédition, formalités et contrôles douaniers.
Chaque pays a ses codes, les lois peuvent changer rapidement et les formalités deviennent de plus en plus compliquées. Le travail quotidien avec les services des douanes et les transitaires (choisis par les clients) permet à DED de gagner du temps et de gérer avec rigueur le suivi administratif.

Le déstockage ou vente par lot … les expressions différentes pour nommer la même chose.
Selon les entreprises, le secteur d’activité et la situation, le déstockage ou la vente par lot prend des tournures différentes : les plus courants sont « déstockage et « vente par lot » mais sont utilisés les termes comme : fin de série, fin de collection, discount, prix cassé, liquidateur, soldeur, grossiste, promotion, bon plan, vente en gros, excédent, maxi décote, lot de liquidation etc etc